Pratiquer le BMX Flatland au Québec

Rejoignez la page officielle de l’Association du BMX Flatland au Québec. Vous y trouverez d’autres riders pour vous entraîner et vous serez invités à participer à nos Jams. Rejoindre ce groupe vous permettra d’en apprendre plus sur le sport et de progresser rapidement.
logo officiel de l'association du BMX Flatland au Québec

Association de BMX Flatland au Québec

Cette page Facebook rassemble tous les riders de la province. Elle contient de l’information sur les jams et les évènements BMX Flatland au Québec. Les athlètes professionnels y affichent souvent leurs dernières vidéos et des clips de leur progression. Il est ainsi facile d’entrer en contact avec eux pour leur poser des questions. Certains des membres ont aussi des pièces usagées qui vous permettront de modifier votre vélo pour la pratique spécifique du Flatland.

SUIVEZ L’ABFQ

Un sport d'action que l'on pratique seul et où l'on progresse en groupe!

Une pratique intense et constante est nécéssaire pour maîtriser les figures les plus difficiles du BMX Flatland. Cependant, il est très utile de se joindre à des groupes qui vous conseilleront sur les figures à apprendre et les techniques à utiliser.

Le Real City Spin

Le Real City Spin est une compétition de calibre international. En 2016 et 2017, cet évènement de BMX Flatland au Québec a fait partie du circuit mondial. Cet évènement permet aux jeunes de rencontrer d’autres riders d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud et des États-Unis. Vous pouvez voir dans cette vidéo quelques athlètes québécois et avoir un aperçu de notre scène de BMX Flatland.

Le Canadian Freestyle Organization

Depuis plus de 15 ans, à chaque premier weekend de mars, le CFO organise une compétition de calibre international à Toronto. Une délégation d’athlètes québécois s’y rend pour participer aux Jams et à la compétition qui s’étendent sur 3 jours. Les podiums expert et pro est habituellement dominés par les athlètes du Québec.

BMX Flatland au Québec
Google+YouTubeLinkedinInstagram